Vue.js à poil

Vue.js à poil

J’avoue le titre c’est pour l’accroche, je vous propose un billet bilan pour détailler toutes mes réalisations de contenu pour apprendre le développement web avec Vue.js via une approche par composants.

Trois articles :

Deux supports de cours :

Les supports de cours utilisent Reveal.js pour l’écriture des transparents. Le gros avantage par rapport à PowerPoint est de pouvoir directement intégrer les exemples du cours et de pouvoir les tester sans quitter la présentation. L’inconvénient, cela demande beaucoup plus de temps pour écrire les transparents quand on n’est pas un habitué à écrire du CSS comme moi.

Deux tutoriels :

Et la suite ?

La version supportée de Vue.js dans toutes mes réalisations est la version 2. La version 3 qui s’annonce prometteuse n’est sortie que tardivement (septembre 2020). Je prendrai un peu de temps pour faire évoluer toutes mes ressources vers cette version 3. Comme les principaux concepts principaux sont toujours là, le temps de migration ne devrait pas être trop long.

Je prépare un support de cours et un tutoriel sur le développement d’applications mobiles basées sur Vue.js. L’idée est de faire un état de l’art pour comprendre toutes les technologies du marché (Vue-Native, Nativescript, PWA…).

Tout est gratuit, disponible. Un ❤️ sur Twitter cela fait toujours plaisir 😙

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur le tweet prévu à cet effet 👇

Ce billet est open source. Vous avez noté un problème de typographie ?
Ou quelque chose d'obscur ? Améliorer ce billet à partir du dépôt GitHub.
Commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire en répondant à ce Tweet.

Je suis Mickaël BARON Ingénieur de Recherche en Informatique 💻 au @LIAS_LAB le jour 🌞
Responsable de zones #Java sur @javaDeveloppez la nuit 🌚
❤️ #Java #Docker #VueJS #Eclipse #Services #WebSemantic