Liens pratiques de la semaine 31 (août 2010)
Vous trouverez ici une sélection de liens pratiques autour des technologies Java qui m’ont particulièrement intéressées cette semaine 31 (août 2010).
Eclipse
- Un billet de Lars Vogel qui montre comment charger une ressource (un fichier par exemple) à partir d’un plugin Eclipse.
- Pour résoudre le problème de mémoire entre Java 6 update 21 et Eclipse (PermGen Space) soit vous modifiez les paramètres de votre eclipse.ini soit vous installez le dernier build de Java 6 update 21 (merci à Bruno Leroux d’EclipseTotale pour la coquille qui s’était glissée).
- Migrer une application RCP de Galileo à Helios, l’équipe de Bonita Soft vous propose un billet de leur retour d’expérience.
- Eclipse 4.0 est disponible. Cette version s’adresse pour l’instant aux développeurs d’applications de la plateforme Eclipse. Un schéma de la nouvelle architecture est présenté ici.
- Un article qui présente les injections pour Eclipse 4.0.
- Un tutoriel pour débuter le développement avec Eclipse 4.0.
- Un des points forts d’Eclipse 4.0 est de faciliter le changement de l’apparence (look and feel). Deux articles présentent comment réaliser cette opération : article 1 et article 2.
- Instantiations, une compagnie qui proposait un ensemble de GUI-Builder pour les boîtes à outils SWT, SWING et GWT vient de se faire racheter par Google. Une bonne affaire pour espérer que l’éditeur GWT devienne gratuit et monte en puissance. Par contre, que vont devenir les éditeurs graphiques pour SWT et SWING ?
Divers
- La bibliothèque ContiPerf permet d’enrichir JUnit en ajoutant la notion de tests performance (un test doit s’exécuter en un temps donné).
Ce billet est issu de mon ancien blog, retrouver le billet initial à cette adresse : Liens pratiques de la semaine 31 (août 2010).
Je suis Mickaël BARON Ingénieur de Recherche en Informatique à l'ISAE-ENSMA et membre du laboratoire LIAS le jour
Veilleur Technologique la nuit
#Java #Container #VueJS #Services #WebSemantic
Derniers articles et billets
Vous pouvez laisser un commentaire en répondant à ce Tweet.