Nouveau travail
Je vous annonce que je viens de changer de travail. Après un an passé à l’INRIA de Rocquencourt dans le projet MErLIn, je quitte le monde de la recherche pour le monde du privé. De mon aventure avec le projet MErLIn est sortie une version utilisable et distribuée de l’outil K-MADe.
Je viens donc d’embaucher dans une société de service en informatique appelée SERLI située sur le site du Futuroscope proche de Poitiers. J’intègre le pôle Java avec tous ce qui tournent autour c’est-à-dire le développement Java EE, clients riches avec de l’Eclipse RCP, Google Web Toolkit…
Un aspect intéressant proposé par SERLI est l’importance apportée aux projets Open Source tant au niveau utilisation qu’au niveau contribution. En ce moment, en attente d’une mission, je participe à la création d’un nouveau projet Open Source concernant un outil de construction de tests automatisés pour les applications web. Le projet vient d’être inscrit dans le consortium Object Web.
En parallèle à cela, je capitalise mes connaissances dans les nouvelles technologies pour mettre en place des supports de cours. Au programme, Eclipse RCP (SWT + JFace + Framework RCP), GWT (tout ce qu’il faut pour développer une application web avec l’API Google) et un cours sur les Design Pattern. Je viens de commencer ces trois supports. Je pense qu’il faudra attendre un bon mois pour voir arriver le premier cours. D’ici là, d’anciens cours seront diffusés…
Au fait, vous demandez-vous peut être quelle est la raison à mon acharnement à continuer à rédiger des cours sachant que je n’enseigne plus : ma satisfaction personnelle à contribuer, comme je peux, à la diffusion et à l’enrichissement des projets open source.
Une nouvelle aventure commence pour moi.
PS : merci à Stéphanie et Dominique pour cette agréable année passée à l’INRIA.
Je suis Mickaël BARON Ingénieur de Recherche en Informatique à l'ISAE-ENSMA et membre du laboratoire LIAS le jour
Veilleur Technologique la nuit
#Java #Container #VueJS #Services #WebSemantic
Derniers articles et billets